
Gnarf-Gnarf sait que, grâce à son métier à lui qui tue sa race, beaucoup de vocations sont nées. Les témoignages n’affluent pas, aucune gratitude,ces nazes de Franchouillards mais il suffit de voir le regard enamouré de certaines auditrices pour comprendre l’impact qu’il a sur les foules. Une aura indéterminé. On nait avec, ou on ne nait pas. Et le gnome sait qu’il a ce don divin. Il en soupire d’aise. Donc pas étonnant que la télé l'ait contacté. La dernière fois, c’était la chaine pour enfants « Tidoudou ». Envie d’un témoignage d’un père de famille débordé. L’avait pas trop apprécié. Mais bon, on ne sait jamais. L’impact auprès de la ménagère de moins de 50 ans peut être for et pour la promotion de son livre en cours, ça peut toujours servir ! Il l’avait joué finaude. Sobriété. Au final il apparassait comme le meilleur des papas poules. Parfois agacé par sa marmaille mais toujours sous contrôle. On aurait dû lui décerne un césar pour ça. "Vous n'avez pas oublié le rendez-vous". "Non, ne vous inquiétez pas. Tout à l’heure, ce sera donc à nouveau les feux de la rampe. Mais pour émission à grande écoute. Gnarf-Gnarf est sapé comme un prince. Mais il transpire tellement que son Mooglie Tigler risque vite de ressembler à une éponge. Direction le maquillage.

Une jolie brunette le prend en main . Sourire entendu du scribouillard. « Vous n’avez pas une belle peau. Va falloir maquiller tout ça… »Grrrrr….Et ta peau à toi connasse…Il décide de prendre sur lui. Effort surhumain pour rester digne. Vu la couche de maquillage qu’il a sur la face, on va finir par le prendre pour un chanteur de chez Michou. Ca lui rappelle des souvenirs.....On l’installe au milieu des invités. Y’a des grands pontes.Antenne dans deux minutes, Jean-Yves de l’alléeBporteC entre en scène/Sûr de lui. Voix de velours. Et le débat commence. Entrecoupé de films témoignages. Gnarf-Gnarf attend,

Il a demandé à toute sa petite communauté de le regarder…De quoi a-t-il l’air ? Tant pis, il se vengera demain. Un truc bien senti du style "les journalistes, c’est tous des cons et à la télé, c’est encore pire.." Mais d’abord direction les toilettes….Au bout d’un couloir sombre enfin le soulagement. Gnarf-Gnarf se retourne, saisit la poignée..qui lui reste dans les mains. Il est coincé…Et personne à l’horizon..Il est 23H58..Le silence s’installe…Gnarf-Gnarf n’a d’autre solution que de s’asseoir sur le trône en attendant un sauveur !
1 commentaire:
Lien ajouté !
Enregistrer un commentaire