Plus je regarde les études, plus je me dis que je vais mourir vieille, très vieille. De quoi vous embèter encore très longtemps! Pour les mémoires, j'attendrai donc, comme Soeur Emmanuelle les 99 ans, cela aura le mérite d'être encore plus croustillant!!
Pour vivre vieux, il faut donc manger sainement, ne pas faire d'excès, sourire et encore plus..Rire. Quoi de meilleur pour la santé qu'un bon éclat de rire! Serrée comme une sardine dans le métro (si, si on peut se serrer comme une sardine), l'envie de rigoler peut me prendre comme ça. Mes voisins vont me regarder de travers. Et alors? A côté des mines de quatre kilomètres de long (parfois, à juste titre, ne soyons pas cruels...), ça fait désordre mais souvent ça fait du bien. Rien de tel d'ailleurs que des trublions qui arrivent en trombe dans la rame et vous donnent envie de sourire. Même si ce sont des blagues de potache.
Donc le rire, on le répète, c'est parfait. Exercez vos zygomatiques dès maintenant et vous serez des petits vieux fringants. En plus, ça a un effet bénéfique sur les rides..ça étire la peau!!Autre raison de me réjouir: la musique, c'est connu, adoucit les moeurs mais est très bonne pour tout le système vasculaire. C'est une étude américaine très sérieuse qui le dit.
Une dizaine d'étudiants ont servi de cobayes consentants. Ils ont dû choisir la musique qui les rend heureux. Personnellement, et je ne suis pas à un paradoxe près, c'est le Requiem de Mozart qui me met en joie...Enfin, qui m'apaise. Beaucoup de sérénité..c'est tellement beau que ça donne envie d'être mort(!). Pour revenir à nos étudiants et leurs écouteurs sur les oreilles, les spécialistes se sont également chargés d'observer leur circulation sanguine. La conclusion est sans appel: le diamètre des vaisseaux se dilate sensiblement. En revanche, la musique pénible les rétrécit. Evitez donc Cindy Sander en boucle...Donc là, je suis la cible parfaite.
De quoi aligner encore les années...La musique fait partie intégrante de ma vie. MP3 dans le métro, radio à la maison et sono parfois. Sans oublier la danse..Très, très bon aussi pour le coeur. Il fonctionne à plein régime..Pas de fausse note. Il en reste encore à écrire sur la partition...
mercredi 12 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Elles sont mignonnes toutes Tes affichettes...
Enregistrer un commentaire