Oui, vraiment, ils peuvent. Nous cassoulettiser, nous vendetisser, nous sanderiser...nous sommes menés par le bout du buzz. Parfois c'est très drôle. D'autres fois, beaucoup moins. Ca fait causer quand on n'en a rien à faire. Et qu'on n'a pas de temps à perdre. Et finalement, on est des pigeons..en le voulant un tout petit peu...
Et le succès, ça fait toujours recette. Pour preuve, la belle victoire de Barack Obama. Remarquez, l'enthousiasme est retombé. En tous cas de notre côté de l'Atlantique...Il faut dire que le temps d'attendre que le dernier bulletin de vote traverse les Etats-Unis à cheval et le candidat vainqueur aussi, son mandat prendra effet fin janvier. Non, je ne rigole pas..Tradition oblige, en référence aux temps anciens où les moyens de transport étaient aussi développés qu'en temps de grève à la SNCF (!), le président met deux bons mois pour prendre ses fonctions dans le bureau ovale. Et pendant ce temps-là, le marasme, lui, s'installe.
Alors, il faut bien entretenir la flamme. Comme en amour. Sinon, on oublie que les Américains ont élu un président métisse, symbole post-racial..Et quoi de mieux que les petites attentions, le souvenir de l''être aimé". Les merchandisers de tous poils se sont emparés du phénomène..Jeux de cartes, badges, pins ou encore poupées en papier. Pas de version vaudou. Le modèle est homologué Sarkozy! Sans oublier le jeu vidéo "Super Obama World." Et le pornographe qui a investi 10 000 dollars dans le nom d'un site: sexwecan.com..Je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne envie de....Partir à l'autre bout du monde. Là où les maillots de corps se vendent un dollar. A l'effigie du président fraîchement élu. Et ce slogan "Commander in chief". Ils ont de la suite dans les idées en Afrique du Sud.En Bosnie, la plus ancienne marque de vétements du pays a trouvé le filon. Son nom: Borac..Et voilà le costume "Borac Obama" taillé sur mesure.
On l'a échappé bel..A Macon, on préparait une spécialité du cru en cas de victoire républicaine!Au Japon, baguettes et poisson cru au menu..deux villes de l'Archipel font la promo tous azimuths de leur nom : "Obama". Des "petites plages" où il fait bon vivre..et croire que nous pouvons.Y'a pas à dire, ça nous promet 4 belles années de marketing...Espérons que l'effet ne se dégonflera pas...Si ça pouvait nous sauver de la crise!
Et le succès, ça fait toujours recette. Pour preuve, la belle victoire de Barack Obama. Remarquez, l'enthousiasme est retombé. En tous cas de notre côté de l'Atlantique...Il faut dire que le temps d'attendre que le dernier bulletin de vote traverse les Etats-Unis à cheval et le candidat vainqueur aussi, son mandat prendra effet fin janvier. Non, je ne rigole pas..Tradition oblige, en référence aux temps anciens où les moyens de transport étaient aussi développés qu'en temps de grève à la SNCF (!), le président met deux bons mois pour prendre ses fonctions dans le bureau ovale. Et pendant ce temps-là, le marasme, lui, s'installe.
Alors, il faut bien entretenir la flamme. Comme en amour. Sinon, on oublie que les Américains ont élu un président métisse, symbole post-racial..Et quoi de mieux que les petites attentions, le souvenir de l''être aimé". Les merchandisers de tous poils se sont emparés du phénomène..Jeux de cartes, badges, pins ou encore poupées en papier. Pas de version vaudou. Le modèle est homologué Sarkozy! Sans oublier le jeu vidéo "Super Obama World." Et le pornographe qui a investi 10 000 dollars dans le nom d'un site: sexwecan.com..Je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne envie de....Partir à l'autre bout du monde. Là où les maillots de corps se vendent un dollar. A l'effigie du président fraîchement élu. Et ce slogan "Commander in chief". Ils ont de la suite dans les idées en Afrique du Sud.En Bosnie, la plus ancienne marque de vétements du pays a trouvé le filon. Son nom: Borac..Et voilà le costume "Borac Obama" taillé sur mesure.
On l'a échappé bel..A Macon, on préparait une spécialité du cru en cas de victoire républicaine!Au Japon, baguettes et poisson cru au menu..deux villes de l'Archipel font la promo tous azimuths de leur nom : "Obama". Des "petites plages" où il fait bon vivre..et croire que nous pouvons.Y'a pas à dire, ça nous promet 4 belles années de marketing...Espérons que l'effet ne se dégonflera pas...Si ça pouvait nous sauver de la crise!
1 commentaire:
Bien vu !
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