Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 4 avril 2011

Tu t'es vue, ma vieille??


L'égalité des sexes n'est pas pour demain et souvent du fait...des femmes.A vouloir tout assumer des A à Z, beaucoup laissent les hommes s'empoter et attendre le déluge. Seul face aux responsabilités il serait bien obligé de bouger son arrière-train, l'homo sapiens! Dans la tête des femmes, cela n'est pas mieux. Une étude américaine le prouve encore. Pour une grande majorité de la gente féminine, la vieillesse commence à ...29 ans. Premiers cheveux blancs, perte de tonicité de la peau et corps déformé par la grossesse. Ca y est tout est fini pour elle. Et inutile de penser au retour en arrière.Et le pire c'est quand elles se rendent compte qu'elles font comme leur propre mère. Le cap est passé. A partir de 30 ans la pente est savonnée.


Pendant ce temps l'homme reste serein. Lui commence à se sentir vieux à partir de...60 ans. Du simple au double, le calcul est simple. Pas de prise de tête face à la première chute de cheveux et le premier signe de bedaine. Au contraire cela doit donner du charme, c'est bien connu.Un psychiatre a une explication d'enfer: tout cela c'est la faute aux médias qui formatisent des idéaux. J'en ai bientôt 42, et si mon visage n'a plus l'éclat de la jeunesse, je ne me sens pas vieille. Et en plus je suis journaliste. C'est parce que je dois me persuader du contraire en bon média intrusif! Prendre de l'âge c'est aussi gagner en maturité. Et puis comme dirait l'autre, vieillir est bien le seul moyen que j'ai trouvé de ne pas mourir..jeune.

Aucun commentaire: