Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 28 mars 2011

N'oublie pas de m'appe...euh de me toucher!


Les Japonais sont décidement très futés ou très tordus ou... très seuls. Bon, ok, j'ai découvert cela avant la catastrophe qui les frappe, depuis j'hésitais à le publier vu la futilité de ce dossier mais au final la sympathie l'emporte et l'idée est amusante. Je peux comprendre que nos amis lointains aient besoin de réconfort...

Après le gilet qui donne la sensation que ton ami Facebook est en train de te serrer dans les bras quand tu échanges sur internet voici venu le téléphone qui ressemble à un être humain et qui aurait une texture proche de la peau. Les téléphones sont de plus en plus performants mais jusqu'à preuve du contraire c'est seulement la voix de son interlocuteur que l'on peut capter.


Pas suffisant pour le Nippon qui estime qu'il faut révolutionner ce mode de communication. "La nouvelle communication que rendra possible cet objet, en faisant ressentir la présence humaine, peut contribuer à modifier notre façon de vivre, tout comme l'ont fait internet et le téléphone mobile". Mais à quoi ressemble-t-il? Y a t il une version George Clooney ou Adriana Karembeu? Là c'est un peu flou. On apprend qu'il est légèrement plus volumineux qu'un téléphone traditionnel. certes mais à moins d'être ami avec des liliputiens, il va difficilement se rapprocher de l'humain .Cet appareil devrait augmenter la qualité de la communication d'une conversation en rajoutant des fonctions tactiles et des changements de coloris. Ca promet. Au vu des échanges déjà assez sonores dans le métro, si vous ajoutez le mouvement et l'odeur... Terrifiant, quand même cet univers à la Robocop où l'outil devient humain. Est ce pour autant que l'on s'aimera davantage. Pour les passionnés, sachez que ce téléphone anthropomorphe devrait être commercialisé à partir de 2016. J"hésite à contacter dès maintenant le Père Noel.

Aucun commentaire: