Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 6 septembre 2010

Divagations autour du thé...



A la demande de Virginie et Benoît me voici partie dans un exercice de style délicat qui pourrait bien me conduire à bouillonner:) Une digression autour du thé et de ses vertus et surtout du petit gâteau qu'il faut y tremper. Je sais, c'est de très haut vol, plusieurs s'y sont cassé les dents mais je vais résister.
Le thé c'est bien connu est diurétique. L'effet est assez radical. Moins dramatique que la bière qui me pousse, il faut le dire, tel un vulgaire corniaud à pisser partout. Je pourrai assouvir sans souci mon envie devant un cordon de CRS sans être le moins du monde génée. Ma vessie avant tout messieurs!

Le thé en passant dans notre organisme est donc bienfaiteur. Il prend toutes nos toxines 'tiens, salut ma vieille, viens avec moi' et les pousse vers la sortie ! C'est très chouette. Il favorise aussi nos fonctions intellectuelles. Moins excitant que le café il permet d'être éveillé mais juste quand il faut. Le thé excite dans la limite du raisonnable.




Pas de précision en revanche sur ses vertus sexuelles. Au vu de la vie épanouie des Anglais et de leur nuage de lait, je me dis que le thé ne doit pas être bien aphrodisiaque mais il a d'autres qualités quand on trempe son biscuit dedans. Si, si et n'y voyez pas de mauvaises pensées...Il amollit en douceur la farine pour mieux nous restituer le goût de la friandise. Mais attention à ne pas le laisser trop longtemps dans l'eau chaude sinon il finit en pudding et votre thé ne ressemble plus à rien. Bien choisir aussi la dimension du gâteau. Trop grand il peut à peine entrer dans votre tasse et donc croque trop sous la dent. Il faut trouver le juste biscuit. N hésitez pas à vous munir d'un douce décimètre pour faire le bon choix. Enfin ne chauffez pas trop l'eau car là encore le gâteau ne résiste pas. Bouillu, foutu!




L'art du thé c'est simple finalement: un peu d'herbe et de l'eau chaude. Et pourtant l'alchimie ne prend pas toujours....et laissez infuser correctement n'est pas donné à tous. Et tout peut tomber rapidement à l'eau. Comme en tout, un bon thé, c'est avant tout une histoire de doigté!

3 commentaires:

Sara Do a dit…

J'adore le thé, vert de préférence. Ce week-end j'ai gouté un thé joli "Tonnerre de brest" drôle de nom sur fond de menthe et d'algues. L'instant T, thé unique et d'un petit gâteau fondant sur ou sous la langue.

J'aime bien tes mots "thé/gâteau" et je kiss en passant : toi, Benoit et Virginie d'étoilement fort ;o))

Sarra Do

hana myo shin a dit…

Gare au thé tard...
ps: je serais curieux de te voir te soulager face à un cordon ombilical de Crs... ;-)

ps: J'adore l'odeur et les parfums du Thé mais je leur préfère le café exprès.

Nathalie a dit…

Le thé suscite beaucoup d'émotivi..thé:) Merci :)